réunion des cadres du PDCI RDACÔTE D'IVOIRE 

PDCI RDA: Quelque chose s’est passé inaperçu.

Nous n’allons pas nous étaler sur ce constat moral qui s’est produit au congrès électif du PDCI RDA. Un petit-fils du président Houphouët Boigny contre un autre du secrétaire général du PDCI RDA, Yacé Philippe pour marquer la vitalité de leur parti politique. Cela s’est inaperçu, certes, mais il était important de le révéler.

Quand on pose les actes, il faut toujours se référer au passé.

Cette élection qui s’est déroulée au congrès du PDCI RDA nous donne un autre regard. Si, cette élection s’était opposée entre Guikahué et Thiam, le parti allait bien continuer dans sa démocratie historique. 

Mais, ça s’est passé entre Yacé et Thiam c’est comme, on opposait le président Houphouët Boigny et le président Yacé Grégoire Philippe. De mémoire d’hommes, jamais on dit bien jamais, cela ne pourrait avoir lié jour encore moins effleurer les esprits, mais cela s’est passé sans que personne n’y songe.

A supposé qu’au sortir de là, Yacé criait mascarade comme les autres l’ont fait et dont on n’est pas trop sûr qu’ils n’aillent pas créer leur propre parti, qu’est-ce qui allait advenir, heureusement que tout s’est bien terminé.

C’était juste une remarque.

                 Joël ETTIEN 

Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment